08/05/2016

Mission d'Avril


Le mois d'avril a été l'occasion pour l'équipe Madilo de se rendre sur place afin de faire un point d'étape et de préparer les actions à venir. En voici une liste plus ou moins exhaustive :

- Un jeu de maillot de football, avec ses chaussettes, ses shorts et ses gants (pour le gardien) a été remis à l'équipe de jeunes de l'école Madilo qui n'attend plus qu'un adversaire pour le battre.

L'équipe est aller rendre visite au jeune Zafidy dans la location qui est prise en charge par l'association dans le cadre de son année scolaire de 6eme.

Les habitants du village voisin d'ambalahonko ont été visités, la pluspart des enfants de ce village étant scolarisé à Madilo. A cette occasion, 100 Kg de Riz ont été distribués dans le village particulièrement démuni.

Une réunion avec les parents d'élèves, les professeurs et les membres de l'équipe a eu lieu afin d'évoquer tous les sujets et permettre un échange sur le fonctionnement de l'école, les points positifs comme négatif. Il a notamment été redit à quel point les village était demandeur d'apprendre à lire et écrire.

Les adolescents ont nettoyé tout le village et en particulier le canal qui le traverse. Une journée entière à été nécessaire pour les 10 jeunes.

Des cours de sports sont régulièrement tenus et toujours très prisés

Mais le grand plaisir des enfants, c'est bien le gouter à base de pain, de clarinettes (glace à l'eau), et de boissons sucrés.

Une initiation à la pétanque permettra peut-etre de dénicher les champions de demain (Je rappelle que Madagascar fait parti des plus grande nation de ce sport !!!!)

Le set de volley offert l'année dernière fait toujours autant plaisir aux élèves de l'école.

Les fournitures offertes gracieusement par Leclerc Saint Pierre ont été distribuées à la grande joie des enfants (et des parents !) !!!!

Une initiation à la musique sera mis en place d'ici l'année prochaine avec les différents intruments qui ont été ramenés par l'association.

Le lavoir du village à été réparé notamment au niveau de l'évacuation d'eau et les fissures ont été comblées.

Deux poubelles fixes ont été positionnées aux endroits stratégiques du village.

Une distribution de riz à été faite afin de compenser les stocks perdus lors des innondations de début d'année.

 

Et pour finir, une Photo de la nouvelle classe qui était vraiment nécessaire !!!

 

Merci à Ylo, notre photo reporter pour ces belles images !