01/09/2015

Une belle réussite


Zafisidy est un garçon qui habite la montagne, il doit marcher une heure pour se rendre à l'école et bien sur la même chose pour rentrer chez lui. Lors de sa première rentrée des classes en 2011 à l'école Madilo, il ne savait, ni lire ni écrire et avait 11 ans. Avant cela, ce garçon timide et réservé, était gardien de Zébus.

Durant cette année 2014-2015 il était en CM1 et était le meilleur de sa classe. Vu son âge, l'équipe enseignante a décidé de le présenter à l'examen d'entrée en 6eme, qu'il a réussi haut la main !!!! .

Cette histoire renforce notre motivation et nous donne la certitude que nos actions ne sont pas vaines. Mais cette réussite, Zafisidy la doit aussi à tous les membres de l'association Madilo.

Merci à vous tous donc, et sachez que nous avons décidé, de financer ses études sur la base de 20 000 Ariary par mois, soit 7 euros, afin qu'il puisse continuer sa scolarité dans un collège. En effet, cet établissement se trouve dans la ville d'Ambanja à 21 Km du village, et il sera nécessaire de payer la location d'une case en plus des frais d'écolage. Ses parents assureront les repas et autres frais.

Petit clin d'oeil à Sonia R. qui est sa correspondante depuis 2011.

Quelques photos de Zafisidy mais aussi de l'arrivée des résultats de ses examens.