28/10/2013

Bilan Octobre 2013


L'équipe Madilo s’est rendue, accompagnée de l'équipe Madavision à Ankify pour la rentrée 2013.

Durant la présence des deux équipes beaucoup d'actions ont pu être menées à bien :

- Dépistage et équipement de 323 personnes et fourniture de 291 lunettes pour les villages d'Ankify et de Nosy Komba ainsi que ceux avoisinant. Grace à l'aide de traducteurs comme Soadry, Hubert ou encore Yvon  et au travail de Tonio notre équipe de joyeux opticiens a équipé avec bonne humeur tous ceux présentant des problèmes de vue de près comme de loin.

- Une équipe de 4 motards venant d’Allemagne faisant un raid à Madagascar nous a amené 130 cartables pour cette rentrée, alors merci à Franck, Antonio, Patrick et Marc pour leur aide et pour cette belle rencontre au bout du monde !!!

- Nous avons pu faire réaliser 150 blouses pour la rentrée afin de remplacer celles existantes qui commençaient à vieillir sérieusement. De plus, Leclerc Saint Pierre, nous a fourni une centaine de blouses pour la peinture et le dessin. Merci Monsieur Picard !

- Au cours de ce séjour nous avons pu mettre de plus en place des assurances individuelles pour l'équipe Madilo sur place mais aussi pour les enfants afin d'avoir une couverture santé minimale.

- Hussein, qui s'occupera des CP1, a rejoint l'équipe Madilo pour cette nouvelle année scolaire. En effet, c'est bien environ 130 enfants qui viendront cette année sur les bancs de notre école.

- A l'occasion de notre venue de nouveaux bureaux ont été réalisés (9) et des nattes neuves ont été achetées pour la classe des petits.

- Pour finir, de nombreux savons récoltés avant le départ ont été distribués.